dimanche 21 octobre 2007

Mon dossier sur Alice aux pays des merveilles




Je prépare un dossier sur Alice aux pays des merveilles,(pas la version Walt Disney biensur ça sera un peu plus trash et moin naïf) c'est en quelque sorte un book, que je fais pour valider mon BMA (Brevet des Métiers d'Art) , je vous invite à suivre son évolution avec moi.
Les broderies que je vais réaliser son destiné au costume des acteurs principaux du film de Marilyn Manson, Phantasmagoria,biensur c'est une fausse commande, je vais dire aussi que le styliste sera storytailors, ce sont des créateurs portugais que j'aime beaucoup,je vais ainsi réaliser quatres échantillon :
-pour le costume de Lewis Caroll qui traitera de son ambivalence propre (cher à Monsieur Manson ), je vais travaillé avec des miroirs je pense, c'est vrai c'est un matériaux qui inverse toute les images, et qui retransmettrai le paradoxe de ce personnage (entre le bon pasteur, érudit et mathématicien et l'homme qui photographié des petites filles nues), et les miroirs seront un hommage à son livre Alice de l'autre côté du miroir.
-pour le costume de la reine je vais travaillé sur le sang biensur mais avec le graphisme très intéressant des vaisseaux sanguins dans le corps, cela formera un certain dégradé du haut en bas de sa robe . Sa robe aura un large décolleté couvert de rose brodé avec de la soie, du ruban, et autres matériaux. Je vais travaillé surement sur du tulle(rouge) également avec la méthode du crochet de lunéville qui imite la dentelle.
-pour le costume d'Alice je vais travaillé sur les échelles (motifs répétitifs grands petits) je pense ou sur la phrase eat me drink me qui m'inspire plus quand même, je ne suis pas très fixé sur ce personnage, un peu trop énigmatique encore pour moi. Je voudrais retransmettre dans cette broderie l'univers décalé, obsessionnel et déroutant, aussi je voudrais le traduire par la distortion optique en broderie, ce qu"est le fisheye à la photo.(dur dur!)
-pour le costume du lapin blanc je vais travaillé sur la mesure du temps et le découpage du temps, je vais ainsi démonter et broder des mécanisme de toutes sortes, et je vais aussi travaillé sur le découpage en m'aidant du travaille si merveilleux de Kara Walker et aussi d'Akiza, et du styliste de storytailors.

Voilà à la suite de ce texte je vais mettre un certains nombre d'image qui vous permettrons peut-être de pénétrer un peu plus mon univers et mon point de vue qui justifira bientot la traduction en broderie que je me fais d'Alice; un peu marginal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good for people to know.